Avis Juridiques

Limitation

En visitant le site Notaire-Direct ou en utilisant des services qui y sont offerts, vous acceptez de vous conformer aux conditions d'utilisation mentionnées aux présentes.  VEUILLEZ LIRE L'INFORMATION SUIVANTE SOIGNEUSEMENT CONCERNANT LES CONDITIONS D'UTILISATION. EN CLIQUANT SUR « J'ACCEPTE », VOUS ACCEPTEZ ET RECONNAISSEZ QUE VOUS AVEZ LU ET COMPRIS CES CONDITIONS D'UTILISATION ET QUE VOUS ACCEPTEZ D'ETRE LIÉ PAR CELLES-CI.  DANS UN TEL CAS, VOUS POURREZ OUVRIR UN COMPTE CLIENT AUPRÈS DU SITE SECURE.  SI VOUS REFUSEZ CES CONDITIONS D'UTILISATION, IL VOUS SERA INTERDIT D'UTILISER LE SITE  NOTAIRE-DIRECT ET VOUS DEVREZ QUITTER IMMÉDIATEMENT CE SITE. EN UTILISANT LE SITE NOTAIRE-DIRECT ET LES SERVICES QUI Y SONT OFFERTS, VOUS ACCEPTEZ D'ÊTRE LIÉ PAR LES CONDITIONS D'UTILISATION QUI SUIVENT ET PAR TOUTES LES POLITIQUES, CONDITIONS ET RÈGLES AFFÉRENTES.

Le matériel  apparaissant dans l'ensemble de ce site est publié uniquement à des fins d'information générale, il a été préparé pour fins d'information générale et il ne prétend pas exposer l'état complet du droit sur quelque question. Elle ne doit en aucun cas être considérée comme une opinion juridique ou une réponse à une question particulière mais plutôt être lue « telle quelle », à titre général et sans que notre responsabilité soit engagée de quelque façon que ce soit. Sauf indication contraire, expressément énoncée aux présentes, ce site est mis à votre disposition pour votre usage personnel non commercial.

En aucun cas, Notaire-Direct inc.ne saurait donc être tenue responsable de dommages de quelque nature que ce soit, y compris des dommages réels, indirects ou consécutifs, découlant de l'utilisation, de l'application à une situation particulière des renseignements généraux ou des documents et contrats publiés sur ce site.

Vous ne devriez pas agir sur la seule foi des informations qui y sont contenues. Chaque situation étant différente, nous vous conseillons de consulter un notaire afin de faire une évaluation personnalisée de vos besoins en matière juridique avant de prendre toute décision.

Les formulaires de contrat sur le site, bien que personnalisés, ne s'appliquent à toutes les situations juridiques.  Si vous vous posez des questions sur la pertinence de ces documents par rapport à la situation juridique dans laquelle vous vous trouvez, nous vous recommandons de consulter un conseiller juridique avant de signer. La responsabilité de Notaire-Direct inc. ne peut aller au-delà du coût unitaire du document choisi.

L'information sur ce site vous est fournie sur une base «tel quel. Malgré tous nos soins, la présente publication peut contenir des inexactitudes ou des erreurs cléricales. Notaire-Direct inc. se dégage de toute responsabilité directe ou indirecte.  Notaire-Direct inc. se dégage de toute responsabilité eu égard à toute perte ou dommage subi, en tout en partie, pouvant résulter d'une erreur ou d'une omission relative à la consultation, à la rédaction, à la mise à jour et à l'utilisation de l'un des documents de ce site.Votre utilisation du présent site et du matériel y figurant s'effectue entièrement à vos risques et périls.

Droits d'auteur

Vous pouvez imprimer ou télécharger des extraits de ce site pour fins d'utilisation personnelle et à la condition qu'aucun de ces textes ne soit modifié et que soit inclus avec chaque copie de contenu et affiché sur celle-ci l'avis de droit d'auteur. Ce site fait l'objet de droits d'auteurs exclusifs en faveur de Notaire-Direct inc.qui s'en réserve tous les droits.

Informations servant à la facturation

Lorsque vous achetez un (des) formulaire(s) de contrat par le biais de ce site, nous regroupons les informations servant à la facturation (ex. carte de crédit) afin de traiter votre paiement. Pour protéger encore mieux votre vie privée, nous ne conservons jamais sur ce site les informations de votre carte de crédit. (Nous vous demandons les coordonnées de votre carte de crédit à chaque achat). Les paiements sont traités par des préparateurs et des banques certifiés conformément à cette Politique de Protection de la Vie Privée.

 Mot de passe

Lorsque vous désirez ouvrir un compte, vous devez choisir un mot de passe. Vous êtes seul responsable de la confidentialité de votre mot de passe ainsi que de tous les dommages résultants de sa divulgation par vous-même ou provoqués par toute autre personne utilisant votre mot de passe pour accéder à votre compte ou l'identifiant de votre compte. Nous vous conseillons, de ne répondre en aucun cas à toute requête en ligne vous demandant de votre mot de passe. Notaire-Direct ne vous demandera jamais de fournir votre mot de passe que ce soit en ligne ou hors ligne, sauf lorsque vous devrez le saisir afin d'obtenir un service en ligne. L'utilisation de votre identifiant de compte et du mot de passe associé vaudra preuve de votre utilisation d'un service en ligne.

Protection des renseignements personnels

Notre étude s'engage à assurer la protection des renseignements personnels fournis sur notre site et à titre de notaire, nous sommes soumis à un code de déontologie, lequel nous interdit de divulguer toute information à votre égard sans votre autorisation écrite. Nous prenons donc les mesures appropriées afin de les protéger contre la perte ou le vol, ou encore contre l'accès, la communication, la reproduction, l'utilisation ou la modification non autorisée. Ces mesures de protection comprennent des mesures physiques, telles que la restriction à l'accès à nos bureaux et à notre équipement, des mesures organisationnelles, telles que les enquêtes de sécurité et l'adhésion de notre personnel au présent engagement.

Marques de commerce

Les marques de commerce et les logos affichés sur ce site sont utilisés par ce site ou appartiennent à ce site ou à des tierces parties. En permettant l'accès au site Secure, nous n'autorisons en aucune manière l'utilisation par quiconque, directement ou indirectement, d'une marque de commerce apparaissant sur ce site sans la permission préalable par écrit du propriétaire de celle-ci.

Newsletters

L'abonnement à ces newsletters est totalement public, c'est-à-dire ouvert à tous. Aucun contrôle d'abonnement n'existe a priori. On s'abonne de manière totalement autonome. On se désabonne quand on veut. Aucune information recueillie sur ce site ne sera communiquée à des tiers. Votre adresse électronique sera conservée dans l'unique but de vous envoyer des newsletters. Si vous choisissez de vous inscrire, nous recueillerons vos coordonnées, comme votre nom et votre adresse courriel. Ces coordonnées serviront exclusivement à vous envoyer les newsletters que vous avez demandées. Notre liste d'abonnés n'est jamais vendue ni louée à des tiers. 

Liens dynamiques et logiciels à télécharger

Les liens dynamiques disponibles dans le présent site vous permettront d'accéder à des sites Web qui ne sont pas gérés ou contrôlés par Notaire-Direct. Ce site offre ces liens pour votre commodité uniquement et n'est pas responsable du contenu des sites auxquels ces liens renvoient, et ne fait aucune représentation ou recommandation quelle qu'elle soit quant à tout autre site Web auquel vous pourriez accéder à partir du présent site. Il vous incombe de vous assurer que tout site Web que vous choisissez de consulter est exempt d'éléments potentiellement destructeurs, tels que des virus. Les liens dynamiques vers des sites Web de logiciels à télécharger sont également fournis pour votre commodité uniquement et Notaire-Direct inc. n'est pas responsable des difficultés associées au téléchargement de tels logiciels.

Dispositions diverses

Les modalités du présent avis juridique constituent l'entente intégrale entre Notaire-Direct inc. et les utilisateurs du présent site relativement à l'utilisation du site. Le défaut, par Notaire-Direct inc., d'exiger le strict respect de toute disposition de la présente entente ne peut être interprété comme une renonciation de sa part aux droits prévus aux présentes. Le fait qu'une disposition du présent avis juridique soit déclarée nulle, invalide ou autrement inexécutoire par un tribunal compétent ne nuit en rien à la validité des autres dispositions des présentes.

Indemnisation en faveur de Notaire-Direct inc.

En visitant ce site, en y accédant ou en utilisant nos services sur ce site, vous vous engagez à tenir par Notaire-Direct inc. ainsi que les actionnaires, administrateurs, dirigeants, employés et sociétés affiliées, indemnes et à couvert de tous dommages, frais et dépenses, y compris les honoraires d'avocat, liés à la violation des présentes modalités par vous-même.

Territoire

Le site de Notaire-Direct est publié à partir du Canada et le serveur utilisé par Notaire-Direct inc. se trouve en territoire canadien.  Le présent site web est régi par les lois de la province de Québec et les modalités y applicables doivent être interprétées conformément à ces dernières.

En visitant le site de Notaire-Direct ou en y accédant, vous acceptez que les lois de la province de Québec, Canada, sans égard aux principes de conflit de lois, régissent les Conditions d'utilisation énoncées aux présentes de même que tout litige qui pourrait naître entre vous et Notaire-Direct inc. ou ses sociétés affiliées.  Tous différends, poursuites et réclamations découlant du présent site web ou liés au présent site web doivent être soumis à la compétence exclusive des tribunaux de la province de Québec.

Mise à jour de l'avis juridique et des conditions d'utilisation

Le présent avis sera mis à jour et modifié de temps à autre, sans préavis. Par conséquent, lorsque vous accédez au présent site, assurez-vous de prendre connaissance de cet avis.

© 2004 @ 2010  Notaire-Direct. 

Tous droits réservés

Notaire-Direct | Succession | Immobiler | Protection du patrimoine | Compagnie | Mariage
Inaptitude | Médiation & arbitrage | Séparation ou divorce | Propriété intellectuelle
Bail commercial | Codes sources | Copropriété | Maritime | Construction
Lexique juridique
Avis Juridiques    © 2004-2017 Notaire-direct inc. Tous droits réservés